Ruche Jean Martin 94 rue Daix, 59111 Bouchain
06 03 72 00 76
 
Ruche Jean Martin 94 rue Daix, 59111 Bouchain
 
06 03 72 00 76

Catherine Lecoutre, votre praticienne en énergétique à Bouchain

Catherine Lecoutre

Praticienne en thérapie énergétique, magnétisme, Reiki, relaxation

Je vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau cabinet bien-être qui ouvre ses portes à Bouchain, c'est avec plaisir que je vous y accueillerai.

Depuis quelques années, j'ai suivi différentes formations : je me suis initiée au magnétisme, à la réflexologie plantaire puis au Reiki.

J'ai toujours été portée par des pensées humanistes, par un profond respect pour chaque expérience de vie et chaque personnalité.

A la base, j'ai appris et pratiqué les soins énergétiques uniquement pour apaiser mes proches. Pour moi, pour eux. Rien ne me destinait à en faire mon métier. Petit à petit le cercle familial s'est élargi aux connaissances et à l'entourage de chacun...

Les effets positifs dont ils m'ont  témoignés m'ont fait ressentir le besoin d'élargir encore plus le cercle. Oui, les voir se détendre et se relâcher, les voir sourire et en redemander, c'était un super cadeau ! Et un encouragement pour continuer encore.

Forte grâce à leurs nombreux encouragements je viens donc vers vous pour partager ces fabuleuses approches qui soulagent et apportent plus de bien-être.

Il me faut préciser que je suis également titulaire d'un doctorat en littérature comparée.

Là encore, je ne me suis pourtant jamais vraiment destinée à être professeur, métier qui est souvent le « terminus » de ce type d'étude.

Ça n'a pas été le mien : non parce que j'en dénigre la profession bien au contraire, mais parce que je ne me sens pas la patience de l'être. Résolument, mon bus n'a pas voulu se stopper à l'arrêt « professeur »;-)

Quel est alors le fil conducteur qui relie ces deux activités qui ont marqué ma vie et qui ont façonné ce que je suis ?

Mes années d'études m'ont transformée et éveillée l'esprit, ce que j'ai lu a tracé les contours de ce que je suis aujourd'hui.

Ce que j'ai lu m'a écrit.

Sans donner de « cours » soporifique je souhaite toutefois vous faire profiter de mes lectures, vous communiquer ce qui m'a émue et touchée.

Partager ma passion pour les mots, pour l'art en général.

Je me suis alors demandée comment réunir mon envie d'offrir plus de bien-être avec ce « bagage » littéraire et philosophique qu'ont pu m'enseigner mes longuuuuuuessss années d'études;-)

On ne fait jamais les choses pour rien.

En cherchant à concilier les deux m'est venue l'idée d'un premier atelier « les mots contre les maux », que je vous présente sur ce site.

Puis la vie m'a inspirée le contenu d'autres ateliers.

Alors oui, je peux vous recevoir individuellement avec beaucoup d'attention .

Vous serez mon hôte et durant un temps qui vous sera personnellement consacré, je ferai tout pour que ce moment soit enfin le vôtre, pour que vous viviez un instant pour vous  !

Mais nous pouvons également travailler autour des mots pour penser différemment, pour se panser par la pensée.

Les deux activités sont complémentaires : vous pouvez choisir celle qui vous convient.

A votre convenance, venez me voir individuellement ou en groupe.

Dans tous les cas, je serai là pour vous, pour nous.

Pour « mieux-être » tout simplement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.